- Congrès annuel 2025
- Informations générales
- Call for Abstracts congrès annuel 2025
- Actualités
- Formations
- Pour les professionnels
Call for Abstracts congrès annuel 2025
La planification du congrès au Tessin est déjà bien entamée. Nous attendons avec impatience votre soumission d’abstract pour compléter un programme riche et passionnant. Les abstracts peuvent être soumis jusqu’au 01.05.2025.Plus d’infosRésumé pour poster
En français, allemand, anglais ou italien. Toutes les contributions soumises ici doivent être présentées sous forme de poster scientifique. Les contributions sélectionnées seront également soumises au format Mini-Talk, dans lequel le contenu du poster sera présenté à l’aide de quelques diapositives PowerPoint d’une durée de 3 à 5 minutes. Les meilleurs travaux seront récompensés à la fin du congrès avec la participation du public. Vous recevrez des informations détaillées sur le calendrier et le format lorsque vous aurez accepté votre contribution.
Plus d’infosRésumé pour une présentation individuelle (15-20 min.)
En allemand, français ou italien. Les résumés des présentations doivent, dans la mesure du possible, correspondre au thème du congrès. Les contributions thématiques seront intégrées dans des symposiums de 45 minutes sous forme de présentations Power Point. La durée d’une présentation individuelle est donc de 15 à 20 minutes. Vous recevrez des informations détaillées sur le déroulement de la conférence lorsque vous l’accepterez. En raison du grand nombre de contributions, il est possible que certaines d’entre elles soient classées dans le format Mini-Talk dans le cadre de la sélection des résumés.
Plus d’infosRésumé pour symposium scientifique (3 x 15 min.)
En français, allemand ou italien. Un symposium scientifique se compose de 3 présentations par session. Avec 3 intervenants dans une session, chaque exposé dure environ 15 minutes, discussion comprise. La personne responsable principale est chargée de l’inscription des 3 présentations partielles, de la modération ainsi que du respect du temps imparti. Le lien avec la pratique et le thème du congrès est fortement souhaité.
Plus d’infosRésumé pour l’atelier (45 min.)
En français, allemand ou italien. Un atelier est un cours pratique de 45 minutes avec un nombre limité de participants (30-40 personnes maximum). Les sujets qui traitent des compétences et des aptitudes nécessaires à la pratique quotidienne sont particulièrement appréciés. Un thème d’atelier peut être proposé à plusieurs reprises lors du congrès.