- Actualités
- Formations
- Congrès
- Congrès 2026
- Congrès 2027
- Pour les professionnels
Bienne / Biel
Réunion de travail 02.12.2025
Avant la fin de l’année, les membres du comité, de l’association des médecins-chefs psychosomatiques ainsi que les membres du conseil scientifique de l’ASMPP se sont rencontrés à Bienne pour un échange.
Outre un rapport réjouissant sur le développement de notre association professionnelle avec une nette augmentation du nombre de membres (N. Egloff), un exposé spécialisé sur l’état actuel de la recherche scientifique (U.T. Egle), une rétrospective du congrès annuel 2025 riche en ambiance (N. Bianda) ainsi qu’un aperçu du prochain congrès annuel 2026 à Bâle (R. Schäfert) ont eu lieu.
D’autres thèmes essentiels ont été l’évolution de la politique de santé dans notre domaine de la réadaptation (S. Muminagic) ainsi qu’une analyse quantitative des facteurs d’influence et d’impact sur le déroulement de la réadaptation dans nos cliniques (G. Brupbacher).
Le programme très dense s’est achevé par 3 ateliers sur les thèmes suivants : « Offre de formation continue dans les cabinets, EPAs) », « Nouveaux critères de qualité ASMPP pour les offres hospitalières » et un atelier sur les « questions d’avenir ».
En parlant d’avenir, dans le domaine clinique, la prise de conscience et la demande pour notre contribution holistique sont en nette augmentation. Dans le domaine de la recherche, nous nous trouvons dans une phase passionnante d’élargissement de la compréhension. Mais le plus important pour nous tous, c’est la sécurité de l’activité de nos membres à l’avenir – au bénéfice des patients.
Actualités
Tous les articlesVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations