Meeting à Bienne

Point fort du 13 février 2025

Networking et information

Rétrospective :

Le lieu « P15 by La Werkstadt in Biel » est un point de rencontre idéal pour la deuxième réunion de travail ASMPP en Suisse. La majorité de nos délégués, le conseil d’administration et les représentants de tous les groupes régionaux, spécialisés et de travail se sont rencontrés pour un échange de travail bien structuré.

Après une introduction par le président de l’ASMPP, Nik Egloff, 4 exposés modèles ont été présentés sur les activités des groupes régionaux (Ariadne Gontier, ARFMPP), le groupe spécialisé en gynécologie (Dorothea Hefti, SAPGG), l’institut de formation continue ASMPP de Zurich (Daniel Ackermann, IHM) et le projet des cabinets d’enseignement (Noemi Zurron, vice-présidente de l’ASMPP).

Ensuite, 3 groupes de travail interdisciplinaires ont approfondi les thèmes suivants : a) « Échange d’expériences des groupes RFA », b) « Orientation future des institutions de formation continue » et c) « Que disent les statuts ? ».

Les échanges inspirants et le caractère concret des résultats motivent la planification de réunions analogues de l’association à l’avenir.