Prescription psychothérapie psychologique

Information sur le modèle de prescription de la psychothérapie pratiquée par un ou une psychologue

1.Les détenteurs et détentrices d’un titre de l’ASMPP ont l’autorisation de prescrire une psychothérapie pratiquée par un ou une psychologue. Vous trouverez le formulaire ci-dessus sous prescription psychothérapie psychologique.

2. Au bout de 15 séances, cette prescription peut être renouvelée pour 15 nouvelles séances, sans trop de contraintes administratives (avec le même formulaire).

3. Si la psychothérapie pratiquée par un ou une psychologue qui a été prescrite semble demander plus de 30 séances, il faut faire une demande de prolongation. Contrairement aux médecins de famille et aux pédiatres, les détenteurs et détentrices d’un titre de l’ASMPP peuvent déposer cette demande de prolongation en toute autonomie (à savoir sans l’évaluation d’un tiers psychiatre).

5. Dans l’idéal, le ou la psychologue en charge de la thérapie (après 25 séances environ) rédige pour le détenteur ou la détentrice du titre de l’ASMPP un rapport sur le déroulement de cette thérapie, à l’aide du formulaire ci-après demande de prolongation 30h ASMPP.

6. Le détenteur ou la détentrice du titre remplit ce formulaire de demande de prolongation avec les informations complémentaires nécessaires (justification de la prolongation), sur la page de couverture, avant de l’envoyer dûment complété au médecin-conseil de l’assurance.

7. Bien sûr, cette procédure de demande ne vaut que pour la prescription d’une psychothérapie pratiquée par un ou une psychologue (anciennement psychothérapie déléguée). Les traitements médicaux fournis en personne par les détenteurs et détentrices d’un titre de l’ASMPP ne sont pas concernés.

 

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print